Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Zen
13 octobre 2013

Zentangle 1 (les motifs)

Voici les 3 premiers motifs que nous propose Beckah Krahula. Elle les nomme "static", "tipple" et "crescent moon".

Je n'envisage pas ici de vous apprendre l'anglais, d'ailleurs mes compétences en la matière seraient très insuffisantes. Aussi je vais prendre la liberté de les débaptiser pour leur trouver un nom français qui d'emblée soit évocateur.

Je pense nommer ces trois premiers motifs : "chevrons", "billes" et "toile d'araignée".

Parenthèse : Par souci de propriété je ferais suivre les nouveaux noms français des initiales de leur créateur entre parenthèses [ainsi : CHEVRONS (BK), BILLES (BK) et TOILE D'ARAIGNEE (BK) ] et je mettrais quand c'est possible le lien vers le site d'origine.

Les trois motifs que voici, en les disposant au gré de notre fantaisie dans les secteurs délimités par le fil conducteur tracé au préalable, vont permettre la création de notre tout premier zentangle. A gauche est représenté le motif terminé (avec des ombres au crayon de papier pour donner du relief) et les trois carrés de droite sont le pas à pas pour y parvenir.

Zentangle_1

Quand on a rempli de motifs toutes les petites zones de notre carré, ne pas oublier d'apposer sa signature ou sa marque personnelle et de le dater au verso.

Mes deux premiers zentangles :

AZ001

AZ002

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup tes réalisations. Elles ont de la matière, de jolis volumes.<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Tal
Art Zen
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité