Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Zen
12 octobre 2013

Zentangle 1 (1ère partie)

Comme Beckah Krahula j'ai commencé par réfléchir à ce que serait ma signature sur tous les zentangles que j'allais dessiner. Une page emplie de mes initiales CB assemblées de différentes façons et puis j'ai fait mon choix.

DSCN5946

Cette petite signature choisie sera donc la marque que j'apposerai sur mes zentangles dès qu'ils seront terminés. Je mettrai aussi la date de la création au dos à ce moment-là pour garder en mémoire la chronologie et la progression aussi.

Il faut maintenant préparer ses carrés de papier d'environ* 10 cm. J'ai découpé une grande feuille de papier à dessin ordinaire en une cinquantaine de carreaux de 9 cm x 9 cm.

[*Je dis environ car je trouve que Beckah Krahula exagère avec ses carrés de 8,9 cm de côté, des feutres particuliers et son papier très spécial ... ce livre ne commence pas très zen, je trouve !  .... Business oblige sans doute ?]

Oh je viens juste de lire dans l'ouvrage de BK que, je cite :"Les oeuvres réalisées sur du papier d'autres dimensions que les carreaux sont appelées "oeuvres inspirées du Zentangle" (ZIA, pour Zentangle Inspired Art)".

Aussi je tiens à préciser que dans ce blog vous ne verrez que des zentangles avec "z" minuscule, des ZIA, ou pourquoi pas des ziatangles, c'est chouette comme nom, n'est-ce pas ? !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou, contente de découvrir ton blog aujourd'hui! Je m'y abonne de suite. Je voudrais tenter le zentangle, et, je vais suivre tes leçons.... Merci!
C
Tes explications en français sont les bienvenues.<br /> <br /> Cette méthode me parle étant archi nulle en peintures, je pense que c'est un bon compromis pour se recentrer.<br /> <br /> Je vais suivre l'évoçlution sur ton blog que j'ai découvert aujourd'hui même.<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Tal
Art Zen
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité