Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Zen
25 janvier 2014

Illusion de paysage

Tout en restant dans l'abstrait, il s'agit d'appliquer les principes de la composition d'un paysage. Pour cela une petite contrainte au départ puisqu'il faut choisir quel côté du carré, placé en bas, sera le premier plan :

- le motif diminue en taille, important au premier plan jusqu'à ce que les lignes se rejoignent à l'arrière-plan,

- les motifs vont du plus foncé au premier plan, jusqu'à s'estomper à l'arrière plan. Pour donner l'illusion d'éloignement on peut aussi utiliser différentes tailles de feutre pour réaliser le carré, du plus gros pour les motifs du bas jusqu'au plus fin à l'arrière-plan.

Je vous montre le carré réalisé comme un exemple à ne pas suivre. En effet on voit au premier coup d'oeil que je n'ai pas moi-même suivi les principes de composition d'un paysage ... surtout la grosse et disgracieuse tache noire de l'arrière plan, on ne voit qu'elle !

AZ013

Les trois motifs utilisés :

Zentangle 8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour je suis admiratives de vos créations comme je découvre par hasard votre blog je vais essayer de me lancer!! peut être cet art va me détendre dans ma ladie!!merci
Art Zen
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité